Delta League
Acro League
Vercorin Task 72 km

Vercorin Task 72 km

Dimanche nous nous sommes retrouvés à 6 pour une manche du carde romand.
RDV à 10h à Chalais. La cabine était prise s'assaut en raison du VercoJazz. Mais rien de grave. L'ambiance était au rendez-vous.
Dan dessine une belle manche de 72 km pendant que l'on se restaurent avant le décollage.
Le start est donné à 13h45. Les conditions sont tardivent en raison de l'humidité de la veille. Première branche en direction d'Evloène. Nous contournons le vallon de Réchy par l'avant pour rentrer dans le val d'Hérens par Nax. Les conditions à Evolène sont compliquées. Des thermiques hachés mais puissants. Ca secoue beaucoup, ca monte peu. Il faut batailler pour rejoindre les crêtes. Mais dès que nous passons au-dessus, tout devient plus facile. Et ça monte jsuqu'au nuage. 3200m ce qui permet de traverser le vallon de Réchy d'une traite, direction la deuxième balise à Arpitettaz. Les conditions s'améliorent, la branche en diredtion de l'Illhorn est une formalité sur la crête à mouette. Un plaf à l'Illhorn, un au crêt du Midi et direction Thyon pour une balise rayon 5 km. Lors du retour vers la dernière balise à l'Illhorn à nouveau, nous raccrochons sous le Crêt du Midi. Un petit moment technique, les conditions sont un peu plus ventées. Un dernier thermique pour assurer la rentrée au goal face au vent de vallée sur Chalais.
On se retrouve pour une petite bière avant de rentrer chez soi.
Merci à tous de venir partager ces journées du cadre romand. Un salut tout particulier à Livio, pilote de la league italienne qui est venu nous rendre visite.

30 July 2018, Emanuelle Zufferey



Comments


Post a new comment:

Please log in to post a new comment.

[back]

  |   Login
SHV SwissOlympic
Paragliding Swiss League - SHV/FSVL - Seefeldstrasse 224 - CH-8008 Zürich - Tel. 044 387 46 80